Visite de Rocklands Saarlouis.

Découverte hier de la nouvelle salle de Saarlouis : Rocklands.
C'est une salle principalement axée sur deux thèmes : la voie et la préparation physique avec un pan Gullich absolument remarquable ainsi qu'un pan "miroir".
Le bloc, avec une belle grotte et un secteur plus conventionnel, reste à première vue en retrait par rapport au reste de la salle.

Les voies :
La structure est énorme, 16m de haut, 8m d'avancée, des profiles dans tous les sens, des dalles, dévers de légers à gros, des proues : bref grande classe.
Cotation UIAA en pied de voie donc révisez vos tables de conversion sinon vous risquez d'avoir des surprises.
Nota important et bonne nouvelle : pas de moulinette, il faut venir avec sa corde et grimper en tête.

IMG_0263
Une petite partie du mur…

La zone prépa physique :
Non testée mais franchement superbe avec tous les équipements : Pan Gullich avec règles de toutes tailles et plats, Peg board c'est ce pan à trous sur lequel on peut grimper no-foot avec des bâtons, pan miroir pour tous les types mouvements encore plus spécifiques à l'escalade et 3 modèles de poutres dont les Beastmaker 1000 et 2000.

IMG_0261
Peg board et pan Gullich

IMG_0262
Poutres et Pan Miroir.

Le bloc :
Parent pauvre de la salle mais pas oublié pour autant : une belle grotte pour des blocs tournants autour de 10 mouvs et une structure plus classic avec néanmoins beaucoup de profils différents. Le système de cotation des blocs est perfectible avec une échelle de type "Facile", "Dur", "Très Dur", …

IMG_0260
La grotte de blocs.

Les prises :
Enorme variété de prises, quelques volumes résines, pas de maxi volume bois ou résine.
Pas de problème pour les grosses séances les bras seront cuits avant de ne plus avoir de peaux aux doigts, ça ne broute pas.

Club House :
Classe, avec vue sur la salle et son gros dévers. Petite restauration disponible dont sandwich à l'ail.

Sanitaires :
Propres.
blog comments powered by Disqus