Salle Altissimo Metz

Une semaine après l'ouverture me voila à la salle Altissimo de Metz. Bonne nouvelle la salle est climatisée, avec 30°C dehors il fait certes chaud dans la salle mais c'est grimpable. L'accueil est sobre et efficace, les conseils sur les tarifs, cartes, …, sont honnêtes, le gérant donne de bon coeur des conseils aux débutants.

La salle, franchement belle, dispose d'un bar (rassurez vous il y a même de la bière), un vestiaire Hommes et un vestiaire Femmes, les douches et vestiaire Hommes étaient parfaitement propres.

Je n'ai testé que la salle de bloc, beaucoup de profiles pas forcément très déversants procurent une escalade diversifiée. Seul le fond de la salle déverse un peu plus mais hélas la moitié de ce profile était non exploitable car empiète sur le passage nécessaire à l'issue de secours, le mur sera modifié (j'espère rapidement) pour rendre la salle 100% exploitable et surtout disposer de son profile le plus sympa (voir MàJ 2).

J'ai particulièrement regardé les blocs dans le 7ème degré (une douzaine de blocs ouverts) entre 7A et 7C. Les passages sont courts entre 5 et 8 mouvements et souvent à crux. L'ouverture est correcte, certains passages nécessitent un peu de recherche pour se laisser croiter. Bref une ouverture pas magnifique mais efficace.

Les grimpeurs dans les niveaux 5 et 6 vont se régaler, il y a de quoi faire. Par contre pour les grimpeurs un peu plus costaux le tour de la salle est vite fait à moins de se mettre dans un projet difficile, pour capter cette clientèle il faudra ouvrir plus de passages dans ces niveaux et ouvrir à haute fréquence (voir MàJ 1).

Le mur, les prises et les volumes tout neufs sont très abrasifs, en 2h30 (non stop) j'ai perdu l'équivalent de peau sur les doigts d'une semaine à Bleau. Difficile donc de faire beaucoup de séances dans la semaine à moins d'avoir une peau bien cornée. Attention aussi à la moindre zippette la peau des genoux ou coudes y reste. Avec le temps et les passages ça devrait s'arranger…

Le mur de voies n'est pas bien haut, dans l'arche ça déverse fort, fort, fort. A tester…

Conclusions :
Belle salle.
Climatisation.
Propre
Brosses à prises disponibles.
Beaux profiles de blocs.
Matelas de réception satisfaisants et sans raccord.
Pas assez de blocs dans le 7 pour justifier un abonnement pour les grimpeurs dans ce niveau.
Super pour les niveaux 5 et 6 en bloc.
Ouvertures correctes.
Supports hyper abrasifs.
Accueil simple et sympathique.

Infos horaires et tarifs ici…

A suivre…

Bione

MàJ 1 : Ouverture de 6 nouveaux bloc dans le 7 en 10 jours…

MàJ 2 : Le dévers du fond est terminé. Super!

MàJ 3 : Je suis retourné à la salle 2 semaines après le première fois et bonne nouvelle : il y a eu beaucoup de nouvelles ouvertures en zone de Blocs. Je n'ai regardé que les passages dans le 7 et le niveau c'est bien durci avec pas mal de nouveaux 7B/B+ les ouvertures sont toujours plutôt à crux. Le problème c'est que c'est toujours aussi abrasif. 2h30 après avoir débuté la séance avec un max de peau j'étais percé au sang et je n'ai pas une peau si tendre que ça. Difficile d'enchainer les séances plusieurs fois pas semaine dans ces conditions. Néanmoins la salle de Bloc reste vraiment à gros potentiel.

MàJ 4 : Le 15 Oct. : plus d'un mois après l'ouverture de la salle les prises broutent encore beaucoup mais ça commence à aller un peu mieux. J'ai réussit à faire une séance de 3 heures sans être percé au sang - mais pas loin tout de même. Les cotations dans les blocs durs semblent s'homogénéiser. Sorti complètement rincé de cette grosse séance avec seulement deux croix en 7A et 7A+…

MàJ 5 : Le 05 Nov. : séance de 3h30 et fini bien brouté mais pas percé mais j'ai bien fait attention de ne pas aller sur les volumes qui eux semblent encore hyper abrasifs, il va enfin être possible d'y enchainer plus fréquemment des grosses séances. Réussi à faire 5 blocs dans du 7A et 7A+ tous avec de beaux mouvs, L'ouverture des passages est franchement correcte et j'ai pris beaucoup de plaisir à trouver les méthodes. Les blocs sont typés "extérieure" et non compétition et c'est tant mieux.

MàJ 6 : Le 30 Nov : Encore de nouvelles belles ouvertures, parfait ! Ca broute toujours, les prises Altissimo ont énormément - trop - de grain et ça reste un gros problème pour pouvoir enchainer plusieurs séances dans la semaine. De plus la gamme de prises est relativement petite aux préhensions basiques, on revient vite sur les mêmes prises dans les différents passages. Il serait vraiment temps, après 3 mois d'ouverture, de proposer des prises et volumes des autres marques et qui broutent moins.

MàJ 7 : Le 18 Déc : J'ai pris le pack 1 an. J'en ai les doigts qui saignent mais pas de plaisir sans souffrance !!!

MàJ 8 : Le 23 Septembre : Toujours pas la moindre nouvelle prise…
Comments